Home » Personnes » Manger sainement pendant la grossesse, bien manger pour 2

Manger sainement pendant la grossesse, bien manger pour 2

Choisir de manger sainement pendant la grossesse avec une alimentation équilibrée est la meilleure chose que vous puissiez faire pour vous-même et votre bébé. C’est aussi un bon moyen de débuter votre nouvelle alimentation. Il suffira de faire quelques ajustements pendant votre grossesse par rapport à votre nourriture  d’avant.

manger sainement pendant

Votre premier trimestre

Si vous trouvez difficile de manger sainement pendant la grossesse durant votre premier trimestre, vous pouvez être assuré que vous n’êtes pas seule. En raison de la nausée, certaines femmes mangeront tout le temps et prendront beaucoup de poids pendant cette période. D’autres femmes ont du mal limiter la nourriture et perdre du poids par la suite.

La prévention de la malnutrition et de la déshydratation est votre facteurs les plus importants au cours du premier trimestre.

Comment manger sainement pendant la grossesse

Calories

Manger sainement pendant la grossesse, cela implique de consommer environ 300 calories de plus que d’habitude chaque jour. La meilleur façon de procéder consiste à écouter votre corps quand vous avez faim. 

Vous gardez toujours en mémoire la pyramide alimentaire et vous pouvez essayer de manger autant d’aliments que possible à partir du bas de la pyramide.

Lire aussi : 10 aliments sains à choisir

Si vous prenez du poids trop lentement, essayez de manger plus de petits repas et augmentez légèrement la graisse dans votre alimentation. Vous devez toujours manger quand vous avez faim, car, n’oubliez pas que vous mangent maintenant pour deux au lieu d’un.

Calcium

Au deuxième trimestre, vous aurez besoin d’environ 1500 milligrammes de calcium chaque jour pour vos os et votre bébé, cer qui correspond à plus d’un litre de lait quotidien.

Le calcium est quelque chose qui manque à beaucoup de régimes. Avec le lait, d’autres excellentes sources de calcium comprend les produits laitiers, le calcium enrichi et même des comprimés de calcium.

Fibre

Les fibres peuvent aider à prévenir la constipation, qui est un problème de grossesse courant. Vous pouvez trouver des fibres dans des grains entiers, fruits et même légumes. Les fibres des suppléments nutritifs sont sûr à prendre pendant la grossesse. Pour cela il convient de voir avec votre médecin.

Protéine

À moins que vous ne soyez un végétarienne  strict, votre l’apport en protéines n’est normalement pas un problème pour les femmes qui ont une alimentation saine.

Le fer

Beaucoup de femmes commenceront leur grossesse avec un peu de carence en fer. Bonnes sources de fer inclure les légumes et les viandes à feuilles vertes foncées. Le fer les suppléments doivent être évités, car ils peuvent symptômes internes tels que crampes, constipation, ou diarrhée.

Des vitamines

Voyant comment vous obtenez la majorité des vitamines que vous besoin dans votre alimentation, vous voudrez peut-être discuter de la période prénatale vitamines avec votre médecin. Le folate est l’un des plus important, et si vous en avez assez, vous peut être en mesure d’éviter les vitamines tous ensemble – il suffit de demander votre médecin pour vous en assurer.

L’iode

L’iode est importante pour le cerveau de votre bébé et les femmes enceintes auront besoin d’en consommer d’avantage. Il se trouve dans les poissons, le cabillaud, le maquereau, le thon, le hareng, les sardines et certains fruits de mer comme les moules ou les crustacés.

On trouve également de l’iode dans le lait, les oeufs et bien sur dans le  sel iodé.

Les aliments à éviter quand on veut manger sainement pendant la grossesse.

Manger sainement pendant la grossesse, cela implique d’éviter certains aliments. Les premiers à bannir d’office sont bien évidement l’alcool, modérer la caféine. Mais il y a d’autres aliment à oublier pendant cette période.

Le soja et tous les produits à base de soja pourraient avoir de mauvais effets sur votre santé et celle du bébé.

Il est préférable d’éviter également tous les produits enrichis en phytostérols (margarine, yaourt, vinaigrette, boissons lactées). A la base, ces produits sont destinés aux personnes ayant trop de cholestérol. Ils sont déconseillés pendant la grossesse.

Le foie et tout ce qui est contient sont des aliments qui sont riches en vitamines A. En grande quantité, la vitamine A peut être mauvaise pour le bébé. 

Manger sainement pendant la grossesse ne veut pas dire se priver. C’est comme pour une période classique en prenant en compte deux aspects. La maman ne mange pas uniquement pour elle et elle doit aussi penser à ce qui est bon pour le bébé.

Les commentaires sont fermés.