Home » Nutrition » Faire des choix alimentaires sains

Faire des choix alimentaires sains

Faire des choix alimentaires sains est la base d’une meilleure alimentation. Les légumes, les fruits et les céréales sont normalement pauvres en gras et sans cholestérol. La plupart sont d’excellentes sources de fibres alimentaires, de glucides complexes et de vitamines. Les aliments riches en glucides complexes et en fibre font partie des choix alimentaires sains recommandés par les scientifiques.

Conseils pour faire des choix alimentaires sains

choix alimentaires sains
Les choix alimentaires sains participent à votre bonne santé

Voici quelques conseils autour de certains fruits et légumes que vous devriez suivre si vous décidez de faire des choix alimentaires sains.

– La noix de coco est riche en graisses saturées, tandis que les olives sont riches en graisses et en calories monoinsaturées. Tu devrais utiliser ces produits avec parcimonie pour éviter trop de calories provenant des graisses.

– Lorsque les grains de légumes sont cuits, les graisses saturées ou du cholestérol est souvent ajouté. Par exemple, des jaunes d’oeufs peuvent être ajoutés au pain ou même aux pâtes.

– Les légumes transformés. ou en conserve peuvent contenir également du sodium ajouté. Avec certaines personnes trop de sodium (sel) peut entraîner une pression artérielle élevée. Mais, il y a des entreprises alimentaires qui mettent en conserve les légumes avec moins de sel. Vous pouvez regarder pour ceux-ci dans la zone de marché ou choisir des légumes frais ou même surgelés.

Lire aussi : conseils pour vos achats

– Les noix et les graines ont tendance à être riches en calories et en graisses. Bien qu’une majorité des graisses soient polyinsaturées ou monoinsaturés. Il y a quelques variétés, noix de macadamia par exemple, qui sont également riches en gras saturé.

Les aliments riches en fibres solubles sont un excellent choix aussi. Les exemples incluent le son d’avoine, les flocons d’avoine, les haricots, les pois, le son de riz, l’ orge et même la pulpe de pomme.

Chaque fois que vous recherchez des choix alimentaires sains, assurez-vous toujours de lire l’étiquette nutritionnelle ou des informations sur la nourriture. Vous pouvez alors déterminer ce que les aliments contiennent et leur état de santé. C’est vraiment important pour votre corps. En prenant votre temps et faisant judicieusement vos choix alimentaires sains, vous aurez toute une vie pour profiter des aliments qui prendront soin de vous.

Quelques mots sur la pomme de terre 

Dans vos choix alimentaires sains, il est possible de mettre des pommes de terre. Ce légume est sans doute un des plus populaires en France . Et dans de nombreux pays. Elle vient bien avant d’autres légumes tout aussi connus comme par exemples la laitue et les oignons.

pomme de terre au four, choix alimentaire sain

Vous pouvez faire cuire les pommes de terre de diverses façons, et elles sont inclus dans de très nombreux repas. Au Etats-Unis, on la retrouve pratiquement dans un repas sur trois. Quand elles sont préparées dans un environnement sain , une pomme de terre peut être une excellente source d’énergie et aussi apporter un punch nutritionnel.

Comme les oranges, les pommes de terre sont très riches en vitamine C. Le fait est qu’une pomme de terre moyenne contienne 45% des vitamine C recommandée pour une bonne santé. Les pommes de terre sont également riches en fibres et en glucides et contiennent plus de potassium qu’une banane.

Une pomme de terre est naturellement faible en calories et ne contient pas de gras, de sodium ou de cholestérol. Les peaux des pommes de terre fournissent une dose utile de fibres, de fer, de potassium, de calcium, de zinc, de phosphore et plusieurs Vitamines B.

Vous pouvez préparer des pommes de terre en les faisant bouillir, en les faisant cuire à la vapeur ou même au four. Si tout est possible, vous devez éviter de mettre les pommes de terre au réfrigérateur ou les congeler, car le froid fera tourner l’amidon de la pomme de terre en sucre et les amener à s’assombrir quand elles sont cuites.

Pour stocker des pommes de terre, le mieux est de les conserver dans un endroit frais et sombre endroit. Trop de lumière les fera virer au vert. Vous pouvez les ranger au sous-sol si vous avez un, car le sous-sol est le meilleur endroit pour garder des pommes de terre.

De la purée de pommes de terre à la pomme de terre au four, la pomme de terre est un légume que nous connaissons et aimons tous. Elles accompagnent de nombreux aliments et fournissent à notre corps de nombreux avantages pour la santé. Nous mangeons tous des pommes de terre. Et certains d’entre nous ont même pris l’habitude d’en cultiver. Qu’il s’agisse de vos récoltes ou de vos achats, la pomme de terre fit partie de vos choix alimentaires sains. C’est le seul légume qui fait tout, juste un petit peu mieux.

Les commentaires sont fermés.