Home » Occasions » Comment manger équilibré en vacances

Comment manger équilibré en vacances

Comment manger équilibré en vacances ? C’est une question qui revient régulièrement chez tous ceux qui essaient d’avoir une alimentation saine tout au long de l’année.

Il peut être en effet très tentant d’abandonner son bon sens d’une alimentation saine pendant les vacances. Bien que l’on puisse toujours manger sainement en tout circonstance, il est facile de s’éloigner de ses bonnes résolutions. Il faut dire qu’un cornet de glace ici ou là c’est vraiment tentant.

Il existe pour des solutions pour trouver comment manger équilibré en vacances.

manger équilibré en vacances

Il est plus facile que jamais de demander un faible repas gras ou végétarien sur les vols en avion. Mais si vous choisissez plutôt de conduire jusqu’à votre destination, la recherche de nourriture saine peut devenir un peu plus compliquée.

Pourtant on a toutes les clés pour savoir comment manger équilibré en vacances. Plutôt que de simplement compter sur des aliments gras pour nutrition, emballer des aliments nutritifs dans une glacière avec plein de packs de glace. 

Il est très simple d’avoir des fruits et des légumes, des yaourts et des sandwichs sains avec soi pour le voyage.

Si vous passez vos vacances à l’hôtel, la première décision à prendre et d’oublier le minibar. Ce coffre rempli de sodas, d’alcool, de sel et de sucre. Si votre hôtel propose un petit déjeuner continental, s’en tenir aux fruits, céréales et protéines.

Le plus simple est bien évidemment si vous avez une maison, un appartement en location. Dans ce cas là, il suffit de continuer à appliquer les bonnes résolutions de reste de l’année.

Manger équilibré en vacances au restaurant

En vacances, on a tendance à manger plus souvent en extérieur. Le plaisir d’un déjeuner ou d’un dîner en terrasse, alors que la température est idéale, reste un vrai symbole de vacances. Pour savoir comment manger équilibré en vacances, en allant au restaurant, lisez notre article consacré aux repas sains dans les restaurants pour tout savoir.

Le reste du temps, ne mangez en extérieur uniquement si vous avez vraiment faim. Et faites attention aux portions proposées par les bars et les restaurants. Elles peuvent être plus copieuses que nécessaire.

Si vous avez des difficultés à respecter le principe des trois repas par jour, essayer de vous préparer six petits repas ou collation que vous pourrez consommer toutes les quatre heures environ. Une manière de faire le plein d’énergie, comme vous le faisiez avec votre voiture pendant le trajet.

Là je sais que beaucoup vont hurler en lisant ce qui suit. Mais lorsque vous mangez à l’extérieur, évitez les apéritifs et la consommation d’alcool inutile.

Evitez également de manger trop copieusement le soir.Quand votre corps se prépare pour dormir ou ralentir, il brûle les calories à un rythme beaucoup plus lent. Alors, par exemple, ne mangez jamais de pain avant de vous coucher et assurez-vous d’éviter le beurre. 

manger équilibré en vacances

D’une manière générale, choisissez du poisson ou de la volaille pour vos repas en l’accompagnant de légumes.

Même si cela peut sembler difficile de comprendre manger équilibré en vacances, cela reste assez simple. Tout ce que vous avez à faire est d’utiliser un peu de volonté et de laisser passer les aliments que vous savez ne pas être bons pour vous. 

De cette façon, vous apprécierez une alimentation saine et un style de vie sain où que vous alliez.

Mangez bougez

La prochaine fois que vous partez en vacances, souvenez-vous toujours que manger sainement est un mode de vie. Vous pouvez vous permettre de manger de temps en temps quelque chose dont vous rêvez vraiment, même si vous ne devez pas en prendre l’habitude. 

Une glace, une pizza n’auront pas d’effets totalement négatifs sur votre santé. Mais à une condition. Que cela reste occasionnel et que vous sachiez vous arrêter à temps.

Et n’oubliez pas de profiter de manger équilibré en vacances pour faire du sport, c’est la deuxième partie du slogan que les autorités répètent : mangez, bougez !

Les commentaires sont fermés.