Home » Occasions » 16 conseils pour manger sainement au restaurant

16 conseils pour manger sainement au restaurant

Manger sainement au restaurant, c’est presque un challenge. Quand on a décidé de manger sainement, il y a un piège dans lequel on risque tous de tomber très facilement. Si vous sortez au restaurant pour manger, vous surveillez vos calories de très près. Pour vous assister dans votre décision de manger sainement au restaurant, ces des conseils vous aideront à en tirer le meilleur parti.

Manger sainement au restaurant

Les repas d’affaires, les déjeuner de travail, sans parler des occasion spéciales, les occasions sont nombreuses de faire une entorse à vos principes en oubliant qu’on peut manger sainement au restaurant.

Parce qu’il est pourtant facile de manger sainement au restaurant. Voici 16 conseils pour vous accompagner lors de votre prochaine sortie, que ce soit ou avec des amis. 

Comment manger sainement au restaurant

1 – Commandez toujours des vinaigrettes ou des sauces sur le côté, plutôt  que sur les aliments. Vous garderez ainsi le contrôle sur la quantité que vous ajoutez à votre repas.

2 – Lorsque vous commandez du poisson ou des légumes grillés, choisissez les soit grillés sans beurre ou  sans huile, ou préparé avec très peu de l’un ou de l’autre.

3 – Chaque fois que vous commandez des plats de pâtes, privilégiez toujours les sauces à base de tomate au lieu de la crème. Les sauces à base de tomates sont beaucoup plus faibles en gras et en calories, et la sauce tomate peut même être comptées comme légume ou fruit.

4 – Vous devez toujours essayer de boire de l’eau ou du thé au lieu de sodas ou des boissons qui contiennent de l’alcool.

5 – Si vous commandez un dessert, partagez-le avec un ami. La moitié du dessert équivaudra à la moitié des calories.

6 – Lorsque vous choisissez une soupe, rappelez-vous que les soupes à base de crème sont plus riches en matières grasses et en calories que d’autres soupes. Une soupe peut être un excellent apéritif, comme la plupart sont faibles en calories et vous vous remplissez assez vite.

Manger sainement au restaurant, c’est aussi savoir faire les bons choix dans ces plats.

7 – Lorsque vous êtes rassasié, arrêtez de manger. Écoutez toujours votre corps. Il sait ce dont il a besoin.

8 – Si vous êtes rassasié, demandez à emporter la moitié de votre repas à la maison. La deuxième portion de votre repas peut servir de deuxième repas plus tard. De cette façon, vous obtenez deux repas pour le prix d’un. De plus en plus de restaurant acceptent de vous les emballer pour les emporter.

Lire aussi : un petit déjeuner sain pour la famille.

9 – Si vous cherchez à manger moins, commandez deux entrées ou un apéritif et une salade comme repas.

10 – Si vous avez le choix entre plusieurs accompagnements, préférez les pommes de terre ou légumes cuits à la vapeur au lieu de frites.

11 – Sur le menu, recherchez toujours la nourriture qui est sautée, grillée, pochée ou cuite à la vapeur. Ces types de cuisson utilisent moins de matières grasses dans le processus de cuisson et sont généralement beaucoup plus faibles en calories.

12 – Le pain ordinaire ou les petits pains sont faibles en gras et calories. Lorsque vous ajoutez du beurre ou de l’huile, vous augmentez l’apport en matières grasses et en calories.

13 – Comme ingrédients clés de votre repas, choisissez des plats avec des fruits et légumes. Les fruits et les légumes sont d’excellentes sources de fibres alimentaires ainsi que de nombreuses vitamines et minéraux.

14- Choisissez des aliments à base de grains entiers, tels que pain de blé entier et plats à base de riz brun.

15 – Si vous avez envie de dessert, cherchez quelque chose avec faible en gras, comme les baies ou les fruits.

16 – N’oubliez pas de ne pas vous priver des aliments que vous aimez vraiment. Tous les types d’aliments peuvent convenir dans une alimentation bien équilibrée. Tout est une question de dosage.

En lisant ces conseils, vous aurez peut-être le sentiment de passer pour un empêcheur de tourner en rond, de quelqu’un de difficile. Mais manger sainement au restaurant fait partie de votre hygiène de vie. Et il en va de votre santé.

Les commentaires sont fermés.