Home » Nutrition » 10 aliments sains à choisir pour sa nouvelle cuisine

10 aliments sains à choisir pour sa nouvelle cuisine

Voici une petite liste d’aliments sains qui vous pouvez choisir. Cela vous aidera à vous faire une idée à quels aliments sont les meilleurs pour votre corps. Il s’agit là d’une première liste mais régulièrement, je vous apporterai d’autres aliments sains à ajouter à votre liste. Ceux-ci sont tous bons, facile à trouver et plairont à tous les membres de la famille.

Les premiers aliments sains à choisir, ce sont bien sûr les fruits. J’en ai sélectionné quatre pour commencer. Mais dans les aliments sains, ils ne sont pas les seuls et j’aurai l’occasion d’y revenir dans un autre article.

aliments sains

Un premier point important que vous devez garder à l ‘esprit est que manger des aliments sains n’est pas une action qui se fait de temps en temps, pour se donner une bonne conscience. Manger des aliments sains est quelque chose que l’on fait toute la semaine. Même si on peut parfois, très occasionnellement se laisser aller à quelques écarts.

Une fois encore, je parle ici de manger sain, pas de faire un régime pour perdre du poids. Manger sain, c’est faire le choix d’aliments sains et d’un mode de vie sain.

Abricot

Les abricots contiennent du bêta-carotène qui aide à prévenir les dommages radicaux et contribue également à protéger les yeux. Un seul abricot contient 17 calories, 0 gras et un gramme de fibres. Vous pouvez les manger séché ou doux.

Mangue

Une mangue de taille moyenne contient 57 mg de vitamine C, qui est presque la totalité de votre dose quotidienne. Ce antioxydant aidera à prévenir l’arthrite et aussi renforcez votre système immunitaire.

Lire aussi : conseils pour une alimentation saine

Melon cantaloup

Les cantaloups contiennent 117 GG de vitamine C, qui est presque deux fois la dose recommandée. Un demi melon contient 853 mg de potassium, ce qui est presque deux fois plus qu’une banane, ce qui contribue à réduire pression artérielle. Un demi-melon contient 97 calories, 1 gramme de gras et 2 grammes de fibres.

Tomate

Une tomate peut aider à réduire le risque de vessie, d’estomac, et le cancer du côlon en deux si vous en mangez un par jour. Une tomate contient 26 calories, 0 matière grasse et seulement 1 gramme de fibre.

Aliments sains légumes

Les légumes font également partie des aliments sains à privilégier. Là encore, il ne s’agit que d’une liste pour commencer à changer ses habitudes culinaires. 

Oignons

Un oignon peut aider à protéger contre le cancer. Une tasse d’oignons offre 61 calories, 0 lipides et 3 grammes de fibres.

Brocoli

Le brocoli peut aider à protéger contre le cancer du sein, et il contient également beaucoup de vitamine C et de bêta carotène. Une tasse de brocoli haché contient 25 calories, 0 matière grasse et 3 grammes de fibres.

Epinard

Les épinards contiennent des caroténoïdes qui peuvent aider à combattre la dégénérescence maculaire, qui est une cause majeure de cécité chez les personnes âgées. Une tasse contient 7 calories, 0 matière grasse et 1 gramme de fibres.

Lait écrémé

Le lait écrémé contient de la vitamine B2, qui est importante pour une bonne vision et avec la vitamine A pourraient améliorer les allergies. Vous obtenez également du calcium et de la vitamine D. Une tasse contient 86 calories, o matières grasses et 0 fibres.

2 Aliments sains de la mer

La mer nous offre également beaucoup de produits sains à mettre dans notre assiette. J’en ai sélectionné deux qui devraient vous séduire.

Saumon

Tous les poissons d’eau froide tels que le saumon, le maquereau et le thon est une excellente source d’acides gras oméga 3, qui aident à réduire le risque de maladie cardiaque. Une portion de 90 grammes de saumon contient 127 calories, 4 grammes de gras et 0 fibre.

Crabe

Le crabe est une excellente source de vitamine B12 et d’immunité stimuler le zinc. Une portion de 3 onces d’offres de crabe 84 calories, 1 gramme de matières grasses et 0 fibre.

Voici quelques aliments sains que vous pourrez ajouter à vos prochains menus pour changer un peu de vos habitudes et faire les premiers pas dans votre décision de manger plus sainement.

Les commentaires sont fermés.